Alors l’Océanie c’était comment?

No Comments
Tags : , , , ,
Publié le 17 Apr 2012 dans Australie, Nouvelle-Zélande

Selon elle

C’était avoir le choix. Manger ce qui nous plaisait, aller exactement où nous voulions et dormir dans le même lit pour plus de 20 jours, une parenthèse bienvenue à ce moment là de notre voyage.

L’Australie, une première partie magique. Si Tristan ne m’avait pas tiré par le bras en me disant : « Aller vient, on y va maintenant» j’y serai probablement encore. Le zen et la sympathie des habitants, l’atmosphère légère, les plages, les magasins et les animaux grandeur XXL ont fait de ce pays un lieu extraordinaire.

Et puis la Nouvelle Zélande c’était beau, c’était très beau et ... c’était vraiment très beau. Mais forcément après une rencontre avec l’Australie, difficile de rivaliser. Rien n’y était vraiment particulier, alors j’ai aimé mais pour un bout du monde, je m’attendais à plus différent.

C’était vraiment agréable de vivre un peu autrement, un peu plus « comme chez nous » pendant ces 2 mois, mais je suis contente de repartir, mon sac au dos vers une culture complètement inconnue, le tout dans une langue qui, pour l’instant, l’est totalement (ou presque) aussi.

Selon lui

L’Australie, c’est :

Des plages désertes toutes plus belles les unes que les autres, des grils publiques tous les kilomètres, des supermarchés gigantesques remplis de viandes et de tim-tam, des animaux étranges, des gens sympathiques qui aiment par-dessus tout tondre leur pelouse et faire des barbecues, une agréable sensation de liberté et d’espace, le plaisir d’avoir un « chez soi » même si celui-ci fait 3 mètres carrés et possède quatre roues.

La Nouvelle Zélande c’est :

Des paysages « à tomber» à peu près partout, des millions de moutons, les quatre saisons en une journée, des maoris très imposants même quand ils ne font pas le haka, Jérémie qui grignote, des campervans plus nombreux que les voitures, du sauvignon-blanc, un accent incompréhensible, encore quelques millions de moutons, des kiwis invisibles (l’animal pas le fruit), des apéros-parties de cartes, le fish and chips comme plat national, des volcans et des geysers.


Ajoutez votre commentaire