Lima

No Comments
Tags : , , , , , , ,
Publié le 10 Jul 2012 dans Perou

Nous ne passons que deux petites journées à Lima avant notre retour en terre helvétique. La capitale n’a pas une très bonne réputation et nous préférons ne pas trop nous y attarder. Nous prenons tout de même le temps de visiter le musée de la Nation, où d’étonnantes collections d’objets incas sont exposées. Nous découvrons aussi de belles expositions, notamment sur le savoir faire et l’Histoire des chemins incas, du Pérou au Chili.

Nous logeons dans le quartier de Miraflores, chic et animé. Le coin est joli et sympa, les chats de la ville l’ont d’ailleurs bien compris, tous semblent vivre ici. Nous y faisons quelques dernières emplettes, histoire de combler l’espace de nos sacs à dos encore dispo.

A cinq kilomètres de là, se trouve le centre historique de la ville. Nous y passons quelques heures, où nous déambulons entre les vieilles demeures et les églises.

Après une année de petits boui-bouis, de sandwichs de rues et de plateaux repas, on clôture notre voyage en s‘offrant pour notre dernier souper, un repas gastronomique, chez l’un des meilleurs chefs d’Amérique du Sud, Astrid & Gaston. Au menu, 21 plats fusions retraçant la cuisine péruvienne à travers cinq thèmes majeure : El mar, Lima, La Sostenibilidad, Los Andes et Dulce Retorno. Inventifs dans leur présentation, plus délicieux les uns que les autres, chaque assiette est une véritable œuvre d’art culinaire. L’ensemble est accompagné de vins choisis avec soin par le sommelier, se mariant à merveille avec le thème du moment. Le plat numéro 18 est particulier, puisqu’il s’agit du fameux Cuy ou autrement dit du cochon d’Inde. On en a fait des cauchemars.

Ce repas fut à la hauteur de nos attentes et mets un point final d’exception à notre aventure (exceptionnelle).

Quelques autres photos


Ajoutez votre commentaire