Rapport ethnologique

2 Comments
Publié le 09 Feb 2012 dans Vietnam

Parus dans la revue Science de janvier 2012, les travaux du professeur Gerber et du docteur Leiter ont ouvert de nouvelles perspectives vers une meilleure compréhension des phénomènes migratoires entre la Suisse et le continent asiatique. Sur le terrain pendant plusieurs semaines, ils ont pu noter de grandes similarités entre le gène tongue-chaussette présent chez les vietnamiens et celui de birkenstock-socquette que l’on retrouve principalement outre Sarine. Tout indique qu’à l’origine ces deux gènes, aujourd’hui relativement proches, appartenaient au même groupe génétique. Dans leur rapport scientifique, ils font mention d’une différence notable, liée à l’évolution, puisque les chaussettes vietnamiennes ont elles évoluées et possèdent maintenant une forme adéquate au port des tongues, le gros orteil étant séparé du reste du pied.

Suivent en annexe de ce rapport, les résultats « graphiques » de leurs observations. Les photos ayant été prises de manière furtive et au péril de leur vie, les clichés sont inévitablement de piètre qualité.

 

 


2 Commentaires

  1. Sissi

    Rolala!!!!!!Morte de rire!!!! Merci pour la fulgurante percée que vous apportez dans ce sordide monde birkenstock-socquettes…. Génétiquement parlant, l’avancée est prometteuse…. Encore merci! ;O)! :Ox

    Reply
  2. Vanessa

    Haha j’ai pensé à toi au Sakura samedi c’était pareil 😉 et bravo c’est votre article le plus court mais qui m’a bien fait rire.
    Bonne route !

    Reply


Ajoutez votre commentaire