Archives de la catégorie ‘Kenya’

Masai Mara & Nakuru

Publié le 22 Jul 2011 — par Nous
Catégories Kenya

Apres 8 heures d'avion et un peu plus de 3 heures de retard, on arrive a Nairobi au Kenya. Le bruit omnipresent, la poussiere, les odeurs, tout est different. On se sent un peu perdu au milieu de cette Afrique que l'on découvre en plein milieu de la nuit, c est certain il va nous falloir un certain temps d'aclimatation.

Apres une courte nuit dans un hotel en periferie de la ville, on prend un "avion" pour rejoindre le parc du Masai Mara au sud ouest du Kenya. A destination, la piste d'atterissage est consituée d'une bande d'herbe avec a l'extremité un drapeau. Juste avant l'atterissage une jeep tourne autour en klaxonant pour effrayer les gazelles et les zebres qui broutent la piste...

avion

Rencontre avec notre guide et conducteur Adrian, notre cuisinier Nuru et un Masai dont on ne comprendra jamais le nom qui est la pour nous proteger et pister les animaux. On rencontre aussi les 4 personnes avec qui nous allons passer ces 10 prochains jours: 2 jeunes tcheques et 2 italiens qui ne parlent pas anglais mais un peu francais. Donc quand le masai explique quelquechose en swahli au guide, celui-ci traduit en anglais a Tristan qui traduit en francais a l'italien qui traduit lui meme a sa femme en italien. Pas sure que la communcation passe parfaitement.

On passe les 3 premiers jours a se promener dans le Masai Mara puis au parc Nakuru situe au bord du lac du meme nom.  Paysages magnifiques, et pleins d'animaux que l'on peut observer de vraiement tres tres pres. On vout fait grace des 600 photos  et commentaires qui vont avec, on garde ca pour nos seances diapo au retour!

pumba

Nakuru

La nuit c'est camping sous tente avec quand meme quelques masais qui surveillent le camp histoire de pas etre au menu des lions ou des guepards. On fait pas les malins dans nos sac de couchage a ecouter les bruits de la savanes qui nous entourent.

On découvre également le Kenya en dehors des parcs, on passe pas mal de temps a voyager d'un endroit a l'autre traversant plusieurs villages dont des tribues Masai.

Le sejour au Kenya aura été de courte duree puisqu'on se dirige deja vers la Tanzanie. Au passage changement de vehicule a Nairobi, on troque notre jeep pour un monstre 2 fois plus gros: un vieux 4x4 de l'armee francaise modifié pour pouvoir supporter les pistes africaines du Serengeti.

Les autres photos par ici

P.S: les accent sur un clavier kenyan ca n'existe pas, on a fait notre possible en fasant du copier/coller depuis un auter article...

P.S2: un grand merci pour vos messages qui nous font tellement plaisir !